Les Chargeurs

4 Types

Il existe 4 Types de chargeurs en Airsoft. Le Low-Cap, les Mid Cap,les Hi-Cap, et les Ammobox. Si vous comprenez un minimum de mot et si vous êtes pas con, vous devinez a peu prés a quoi pourrait bien correspondre des noms. Selon les marques, la compatibilité des chargeurs d'un même modèles de répliques n'est pas toujours évident. Ce cependant, la plupart des constructeur on rendu leur réplique compatible Tokyo Marui, a tel point que c'est considéré comme le standard. Donc pour être sur pas se tromper, vérifier que votre réplique est compatible Marui et que le chargeur aussi. De cette manière pas moyen de se tromper. Cette méthode n'est pas seulement valable pour les chargeurs, mais pour n'importe quelle pièce d'une réplique.

Le Low-Cap
C'est le type de chargeur qui se rapproche le plus du RS et paradoxalement celui que l'on utilise le moins. Il contient le même nombre de billes, que contient un vrai chargeur en balles. En général il s'agit de 30 billes, peu être moins, mais rarement plus. Sa faible capacité explique donc son manque de succée.
Son mode de fonctionnement est on ne peut plus simple, on remplie le chargeur par le puits, en y injectant les billes, les billes vont comprimé un ressort qui leur permettra ensuite de remonté.

Le Mid-Cap
Le Mid-Cap est en réalité un Low-Cap amélioré, il contient beaucoup plus de billes que ce dernier, allant de 68 (standard Tokyo Marui) a plus de 160. Son fonctionnement est lui le même que le Low-Cap, sauf que la rainure des billes est bien plus longue en se tortillant dans le chargeur. Certain chargeur empreinte même un système issue de RS, celui de placé les balles en biait pour en mettre plus dans un seul chargeurs. Ces chargeur sont silencieux, mais il on une capacité moyenne et sont fastidieux a remplir. On trouve généralement des tigette de remplissage quand on acheté une réplique mais nous conseillons vivement l'achat d'un BBloader d'une capacité toujours supérieur au mid-Cap Possedé.

Vue en coupe Mid-Cap


BBLoader Tokyo Marui 90billes


Le Hi-Cap

Comme sont Nom l'indique ce chargeur dispose d'un grande capacité. Le plus couramment 300 billes, on trouve des chargeurs Hi-cap avec seulement 170 cps et d'autre avec presque 600cps. Son fonctionnement lui est totalement différents des Low-Cap et Mid-Cap. en effets, on introduit les billes, ou plutot on les verse littéralement, dans une petite trappe situé juste a coté du puits, sur le dessus du chargeurs. Une fois remplis, il faut moleter une roue en dessous du chargeur pour faire de venir les billes dans le puits, une fois le puits plein, continuez de moleter pour tendre un ressort en spiral a l'intérieur de la roue principal, ce qui permettra ensuite a la roue de tourner toute seul, injectant ainsi les billes dans la réplique. En général un moletage complet permet de tiré la moitié d'un chargeur Hi-Cap, mais cela peut varier en fonction du chargeur. l'avantage de ces chargeurs est un remplissage rapide et simple, une grande capacité, mais il soufre d'être bruyant, et pas aussi résistant que le Mid-Cap.

Vue en coupe Hi-Cap


L'Ammobox
C'est le plus gros des chargeur, il contient une quantité de billes énorme pouvant allé jusqu'à presque 6000 billes. Son fonctionnement est exactement le même qu'un Hi-Cap, et certaine ammobox entrée de gamme nécessite même un Hi-Cap pour fonctionné. D'autre sont bien plus perfectionné, et sont équipé d'un petit moteur électrique qui molète automatiquement le chargeur. Cependant il soufre d'être encore plus bruyant que le Hi-Cap, et est souvent assez cher.

AmmoBox 5000cps A&K pour Armalite


Nous remercions:
http://www.wgcshop.com/
http://www.asmc.de/
http://www.mechbox.com/
http://www.airsoft-project.fr/
http://www.depot53.com/
Pour leurs Informations et leurs Images.