Les Electriques (AEG, AEP, LPEG et EBB)

D'abord

Les répliques les plus utilisées en Airsoft, sont les répliques dites électriques. Fonctionnant grâce a une Gearbox alimentée par une batterie, les Répliques électriques permette le tire en semi ou auto et cela sans recharger sa réplique. En bref ces répliques peuvent tiré en rafales, et évite le rechargement fastidieux lors du tire en coup par coup.

Ces repliques se distinguent a 4 catégories:

Tout d'abord l'AEG ou Air Electric Gun
C'est le type de réplique le plus répandu dans l'Airsoft, imitant le plus souvent des fusils d'assauts et certains fusils de snipes automatiques, c'est la répliques dites principal pour la plupart des joueurs. Elles présentent quasiment touts les avantages, alimentées par une batterie rechargeable, elles ne nécessitent pas l'achat de bombonne de gaz pour son fonctionnement. Souvent équipé de chargeur Hi Cap (Haute capacité), elles permettent de tiré prés de 300 billes par chargeurs, voir même 600 pour certaines répliques, et plus de 3000 billes si la répliques est équipé d'une ammobox. Puissance, précision, longue portée et capacité font de ce type de répliques le lanceur le plus équilibré et le plus répandu.

Ensuite l'AEP ou Air Electric Pistol
Disposant d'exactement les mêmes caractéristiques que l'AEG, l'AEP est en faite un AEG miniature conçu pour être utilisé comme répliques secondaire. Adoptant souvent la conception d'un pistolet ou d'un pistolet mitrailleur, il peut être aisément transporté en holster. Cependant, il est moins customisable et moins puissant que l'AEG, de plus étant un types de répliques très jeune, il n'en existe qu'a peine plus d'une dizaine de répliques sur le marché. Mais son faible encombrement et son tire automatique en font la répliques secondaire favorite des snipeurs, leur permettant ainsi d'être presque aussi efficace que les AEG a courte portée.

Continuons avec le LPEG ou Low Power Electrique Gun
Conçu a partir d'un fusils d'assauts comme l'AEG, il est néanmoins de moins bonne qualité et dispose d'une puissance bien inférieur a celle de son grand frère. Ce type de répliques et a la bas conçu pour les mineurs, pour lesquelles elle n'est pas interdite contrairement au AEG ou AEP. Ce type de répliques présente peut d'intérêt dans la pratique de l'Airsoft.

Et pour finir le EBB ou Electrique Blow Back
Pour comparé, ce que le LPEG est a l'AEG, le EBB l'est a l'AEP. En claire le EBB est un LPEG se présentant sous la forme d'une arme point tel un pistolet. Le EBB fonctionne cependant a piles et non a batterie et a la particularité d'avoir une culasse mouvante imitant le mécanisme des véritables armes. Cependant ces répliques sont de moins bonnes qualités et de puissance moindre comparé a un AEP. Ce type de répliques présente peut d'intérêt dans la pratique de l'airsoft.

Nous remercions:
http://www.wgcshop.com/
http://www.asmc.de/
http://www.mechbox.com/
http://www.airsoft-project.fr/
http://www.depot53.com/
Pour leurs Informations et leurs Images.