Les Gaz (GBB, NBB et CO2)

D'abord
La plupart des répliques dites secondaires ou backup en Airsoft, sont des répliques a gaz. Ces répliques nécessitent donc du gaz pour fonctionné, qu'il faut racheter en commerce. Ce type de répliques ne nécessite donc pas de batterie pour fonctionner, et il ne sont pas équipe d'un gearbox, elle est remplacé par un système encore plus simple qu'un banal Spring.

Ces repliques se distingue en 3 categories:

Tout d'abord le GBB ou Gaz Blow Back
très souvent sous la forme d'une arme de point, c'est le type de répliques secondaire le plus répandu. Elle a tout d'une véritable arme sauf que les projectiles tirés ne sont pas mortel. Le gaz se loge dans le chargeur, on le remplie grâce a un bombonne de gaz. On introduit ensuite le chargeur dans le puits, on arme une seul fois la culasse et on tire. A chaque tire la culasse recule et revient chargeant ainsi un nouvelle bille automatiquement, on a donc ensuite plus a tiré une nouvelle fois. Quand le chargeur de billes est vide, la culasse reste en arrière. On change de chargeur, on appuis sur le bloc culasse et c'est repartie. Si la plupart des GBB son semi automatique, il existe cependant des répliques tirant en rafale, comme par exemple le Glock 18c, ou encore des répliques de pistolets mitrailleurs, tel que des Mac11, Uzi et MP5K aussi appelé SMG. On constate l'apparition de certaines répliques de fusils d'assauts a gaz, mais elle reste très rare et trop gourmande en gaz.

On continue avec les NBB ou Non Blow Back
Comme sont l'indique, ce type de réplique en en faite un GBB mais sans la culasse qui recule a chaque tire. Cela enlève au réalisme de la répliques mais permet d'avoir des répliques moins chers et surtout bien plus silencieuses qu'un GBB qui fait beaucoup de bruit. Le NBB fonctionne quand même de la même manière, le remplissage du chargeur est identique, seul les actions liés a la culasse ne sont plus présente vu que celle si est fixe. Ce type de réplique reste très efficace en CQB ou en backup de sniper grâce a son faible niveau sonore. Il existe aussi des version sniper de ce type de réplique, comme le M700 de Tanaka ainsi que certain fusils a pompes.

Et enfin les CO2 ou ... CO2 Very Happy
Dérivé des carabines à plomb à CO2, ce types de réplique a exactement le même fonctionnement que le GBB ou le NBB. En réalité c'est l'ancêtre de ces 2 derniers, il demeure donc presque obsolète à cause de sa puissance trop élevé et de ses cartouche de CO2 devant être jeté après chaque partie, même si elle ne sont pas totalement vide. On lui préféra donc le GBB et le NBB.

Nous remercions:
http://www.wgcshop.com/
http://www.asmc.de/
http://www.mechbox.com/
http://www.airsoft-project.fr/
http://www.depot53.com/
Pour leurs Informations et leurs Images.